Nomination de Franck Calvet à la tête des systèmes de mission et de combat de Naval Group

Future australian submarine

05 October 2017 Defense Naval Human ressources Press release

Franck Calvet 59 ans, diplômé de l’INSA Toulouse, vient d’être nommé directeur des systèmes de mission et de combat de Naval Group. Ingénieur chevronné et manager expérimenté, il sera chargé de fournir et garantir la compétitivité et la performance technologique des systèmes navals développés, installés et entretenus sur les navires des clients de Naval Group.

Être au rendez-vous des attentes clients et développer l’activité systèmes

Les systèmes logiciels de défense navale sont particulièrement complexes et requièrent des expertises extrêmement pointues. À titre d’exemple, le système de combat de la frégate multimissions FREMM ne contient pas moins de 25 millions de lignes de code temps réel. Englobant des compétences métiers particulièrement pointues, l’expertise système de Naval Group s’exerce sur les sites de Toulon-Ollioules et de Bagneux qui rassemblent plus de 1 200 ingénieurs et experts.
« Je suis très enthousiaste de rejoindre Naval Group et de retrouver ainsi le domaine du naval que j’ai connu il y a quelques années. Avec l’ensemble des équipes Systèmes de mission et de combat, nous conduirons les grandes transformations des systèmes à venir comme celles notamment du navire numérique. Nous continuerons à développer l’activité « systèmes » à travers des innovations en cycle court pour proposer à nos clients des systèmes leur apportant la supériorité technologique. »

Biographie express

D'abord ingénieur d'étude logiciel chez Thales, Franck Calvet rejoint en 1983 Dassault Électronique où il collabore aux programmes Rafale, Mirage 2000, char Leclerc, sous-marin nucléaire lanceur d’engins et porte-avions Charles de Gaulle. En 2000, Franck Calvet intègre Thales Naval France comme directeur Ingénierie système et logiciel. Il est responsable de l'ingénierie des systèmes de combat et de leurs systèmes d'information et de gestion pour les programmes de frégates Sawari II, porte-avions britannique et frégates Horizon. En 2003, Franck Calvet rejoint la branche Espace d’Airbus comme Vice President, directeur de l'Avionique, Qualification système et Moyens sols, où il dirige une entité contribuant aux programmes missiles balistiques M51 et M45, lanceurs Ariane 5 et systèmes orbitaux (ATV). Depuis janvier 2009, Franck Calvet était Vice President, directeur des programmes de Defence Systems pour Airbus Defence & Space pour la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'export.
Videos et photos disponibles en téléchargement sur  http://www.salledepresse.com/fr/org/dcns Contacts Presse Camille Perrin (Grand Sud) Tel. +33 (0)4 94 18 24 45 Mob. +33 (0)6 60 96 15 59 camille.perrin@naval-group.com Emmanuel Gaudez (Corporate) Tel. + 33 (0)1 40 59 55 69 Mob. + 33 (0)6 61 97 36 63 emmanuel.gaudez@dcnsgroup.com