Pour la première édition du Sommet de transformation durable, Leaders League (Décideurs Magazine) a souhaité récompenser les entreprises qui s’engagent en faveur de la diversité et de l’inclusion.
Caroline Chanavas, directrice des Ressources humaines du groupe, déclare : « Nous sommes très fiers de recevoir ce prix qui symbolise l’engagement de l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices qui contribuent à faire de Naval Group une entreprise plus inclusive. Attirer et fidéliser des talents de tous horizon est un enjeu essentiel pour Naval Group. Offrir à chacune et chacun de nos 16 000 collaborateurs la possibilité d’évoluer, de progresser et de s’épanouir dans les quatre cents métiers qu’offre le naval de défense est pour nous une priorité. »
Meilleure stratégie diversité et inclusion
Employeur responsable engagé pour la diversité et l'inclusion, Naval Group pérennise et développe les compétences de ses collaborateurs et favorise leur évolution professionnelle.
Cette reconnaissance est l’aboutissement d’un travail soutenu par le groupe, très engagé dans ce domaine. Un nouvel accord diversité et inclusion a ainsi été construit avec les partenaires sociaux et signé par l’ensemble des organisations syndicales représentatives en septembre 2021.
Une équipe dédiée à la diversité et l’inclusion, constituée d’opérationnels et de collaborateurs des ressources humaines a par exemple été mise en place dans l’ensemble des directions et sites du groupe. Celle-ci développe de nombreuses initiatives quotidiennement mises en œuvre au service de l’expression du potentiel de chacun et de la performance collective : un mentorat paritaire pour accélérer les carrières de tous nos talents, la valorisation régulière des réussites, la refonte du parcours d’intégration des jeunes embauchés, ou encore des dispositifs de partage de connaissances entre les générations.
À ces actions s’ajoutent également des partenariats avec des associations, notamment pour promouvoir l’accès à l’emploi des jeunes en situation de handicap, une politique d’achat responsable, des campagnes de recrutement pour attirer des profils divers, une politique équilibrée d’appui à la parentalité et bien sûr une tolérance zéro en ce qui concerne le harcèlement et les agissements sexistes.
Le groupe s’engage par ailleurs dans des initiatives avec d’autres entreprises, Naval Group a adhéré aux Women’s Empowerment Principles (WEP), au Manifeste pour l’inclusion des personnes en situation de handicap et est signataire de l’initiative #StOpE contre le sexisme ordinaire en entreprise.
Contacts presse :
Véronique Page
Tel. +33 (0)1 40 59 51 15
Mob. +33 (0)6 37 18 01 32
veronique.page@naval-group.com
Nicolas Trin
Mob. +33 (0) 6 33 03 30 48
ntrin.exterieur@naval-group.com